dimanche 26 mai 2024

JAPON, LE CHATEAU DE KANAZAWA, LES CERISIERS EN FLEURS




 Depuis le jardin Gyokusen Immaru, on grimpe régulièrement jusqu'à un plateau où s’élève le château de Kanazawa. Sur le plateau apparaissent les premiers cerisiers en fleurs, mais nous n'avons encore rien vu.







Édifié en 1583 à l'initiative de la famille Maeda ), le château actuel a connu de multiples reconstructions suite aux séismes et aux incendies qui l'ont frappé au cours de son histoire (1881 pour le dernier en date). Le donjon n'a toujours pas été rebâti et ne le sera peut etre jamais. Seuls les murs de pierre du XVIIe siècle, la porte principale Ishikawa-mon de 1788 et l'entrepôt Sanjikken Nagaya de 1858 ont survécu. Le château est un passage obligé entre les 2 jardins et son intérêt principal consiste dans les sakuras.




  • les tourelles yagura Hishi et Hashizume-mon Tsuzuki, le bâtiment Gojukken Nagaya, les douves Imori ;ainsi que les portes Hashizume-mon, Kahoku-mon et Nezumita-mon ont été reconstruites. Nous sortons du chateau par la Ishikawamon Gate.


     






    Nous quittons le château par un grand pont qui conduit au jardin Kenruku-en et domine un grand boulevard bordé de sublimes sakuras en fleurs. C'est le Ishikawabashi Bridge


    A la fin du voyage, on se rendra compte que le chateau féodal incontournable au Japon est le chateau d'Himeji, ici, du chateau, on retiendra surtout les cerisiers et aujourd'hui la floraison est sublime, place maintenant au Kenruku-en





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire