dimanche 23 juillet 2017

CHINE, PéKIN, LA COLLINE DU CHARBON


Notre voyage en Chine a été organisé par l'Agence Circuits Chine et supervisé d'un bout à l'autre par madame Justine Peng qui a fait preuve de patience, de gentillesse,d'une réactivité sans faille ,d'une extrême disponibilité et d'une compétence absolument confondante. Nous conseillons tous les candidats au voyage en Chine de faire appel à ses services qui nous ont permis de traverser des problèmes que peu de professionnels auraient résolus dans de telles conditions.Merci à elle et aux guides qui nous ont accompagnés à nos différentes étapes.

Circuit Chine: 5 th  floor,9 Yifeng Nan Road,Qi Xing District, Guilin,Guangxi,P.C.R
Mail:contact@circuitchine.com
Tel 0086-773-5619555 service francophone


Nous quittons la Cité Interdite par la porte de la Fierté Divine, puis nous traversons un pont de marbre qui enjambe les douves. Lors de la révolte de Boxers, l'impératrice douairière Cixi et l'empereur Guangxu s'échappèrent par la porte nord pendant que les corps expéditionnaires occidentaux envahissaient Pèkin.
Nous allons escalader la colline du charbon, ou parc de la Colline du Point de vue.
C'est une colline artificielle faite à partir de la terre récupérée pour le creusement des douves et des lacs de 108 mètres de hauteur.

On y monte par un escalier qui serpente à travers une végétation variée.

Elle a été érigée avec la Cité interdite pour respecter le principe feng shui que le palais doit être située au sud d'une montagne qui le protège des mauvais esprits .
"La chute de la dynastie Ming se déroula en plusieurs étapes, impliquant les principales forces militaires qui avaient émergé au début des années 1640. Ce fut Li Zicheng, seigneur de guerre du Nord, qui s'empara de Pékin en avril 1644, l'empereur Chongzhen se suicidant avant la prise de son palais. Apprenant la nouvelle, Wu Sangui, un des généraux luttant contre les Mandchous, fit appel à leur aide. Ceux-ci, menés par leur général Dorgon, prirent Pékin sans coup férir et la dynastie Qing proclama son intention de dominer la Chine".
L'empereur Chongzhen se serait pendu au sommet de la colline là où s'élève aujourd'hui un caroubier.

Tout au long de la montée,nous croisons de superbes pavillons bouddhiques, celui du sommet contient une grande statue de Bouddha.





Le sommet de la colline est l'endroit idéal pour dominer les superbes toits de la Cité Interdite,les drapeaux rouges de Tian'Anmen, de dominer l'ensemble de la ville de Pèkin qui ne cesse de croître ( il y a aujourd'hui 6 périphériques) et de constater les voile permanent de pollution qui nimbe la ville et qui réduit l'horizon a quelques kilomètres.



C'est aussi un lieu de visite pour les chinois qui enchainent la place Tian'Anmen, la Cité Interdite et qui viennent se faire tirer le portrait dans les costumes des empereurs de Chine.
Un dernier coup d'oeil sur les toits de tuiles vernissées mordorées de la Cité Interdite avant d'engager la descente.

 Le parc Jingshan est très fleuri, des tulipes et de superbes pivoines surtout et c'est un lieu où les pékinois aiment à pratiquer le tai-shi , la danse et la gymnastique mais pour cela, il faut venir plus tôt le matin.


Le chauffeur nous récupère et nous dépose au restaurant Homely dishes où nous choisissons des ravioles et des nouilles avec du boeuf et du poulet.

Gros programme cet après midi avec la visite du Temple du Ciel, le canard laqué et pour finir une spectacle de Kung Fu au Théâtre Rouge.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire